Estelle du compte @madeinestel a eu l’idée de rajouter une ceinture à sa jupe “Marjolaine”. Je vous propose donc un tuto très facile pour réaliser la même chose.
– Couper deux rectangles de 160 cm de long et 12 cm de large. Vous pouvez adapter ces mesures en fonction de la longueur et largeur de ceinture souhaités.
– Épingler les deux rectangles endroit contre endroit. Coudre à 1 cm du bord en laissant une ouverture de 7-10 cm sur un des grands côtés. Cranter les angles afin de les dégarnir.
– Aplatir les coutures au fer et retourner la ceinture sur l’endroit grâce à l’ouverture laissée. Pousser délicatement les angles à l’aide d’un objet à bout arrondi tel qu’un pinceau.
– Aplatir de nouveau la ceinture au fer et fermer l’ouverture en réalisant une couture à quelques millimètres du bord.
– Bravo votre ceinture est finie !