fbpx
Coudre une jupe d'été

Box de juin : Coudre une jupe d’été

Comment coudre une jupe d'été ?

Coudre une jupe d’été. L’été est enfin là ! L’occasion de se coudre une jupe d’été. À porter en journée pour se balader ou en soirée au bord de la piscine ou en terrasse. 
C’est ainsi que le projet couture de la box ju&jo de juin 
était la jupe “Marjolaine”. Retrouvez plus d’info sur le contenu de la box ici.

Coudre la jupe d'été "Marjolaine"​

jupe et chouchou crunchy double gaze

La jupe “Marjolaine” est un projet couture facile et accessible aux débutants. En effet cette jupe a une élastique à la taille. Ce qui permet d’éviter la pose d’une fermeture éclair. De plus, les fronces sont en option. Vous pouvez les remplacer par un ourlet pour finir la jupe.

Cette jupe d’été est proposée en double gaze broderie. On a eu un vrai coup de coeur pour ce tissu léger et délicat. Vous pourrez retrouver toutes nos conseils pour coudre de la double gaze ici.

Plusieurs variations possibles pour coudre la jupe d'été "Marjolaine"

Dessin jupe Options

Comme toujours chez ju&jo on s’adapte à vous, vos envies et vos besoins. C’est pourquoi on vous propose plusieurs variantes afin que vous puissiez réaliser LA jupe qui vous plaît.⁣ C’est donc 1 patron, 6 variantes !

Tout le nécessaire pour coudre une jupe d'été

Mercerie, tissu, fil, patron, tuto

Dans la box vous retrouverez tout le nécessaire pour coudre cette jupe d’été : tissu, fil, élastique, patron, tutoriel papier et accès à un tutoriel vidéo.

Vous pouvez retrouver la box à l’unité ici.

Bonus : Comment coudre une ceinture pour l'ajouter à votre jupe d'été ?

Estelle du compte @madeinestel a eu l’idée de rajouter une ceinture à sa jupe “Marjolaine”. Je vous propose donc un tuto très facile pour réaliser la même chose. 

– Couper deux rectangles de 160 cm de long et 12 cm de large. Vous pouvez adapter ces mesures en fonction de la longueur et largeur de ceinture souhaités. 

– Épingler les deux rectangles endroit contre endroit. Coudre à 1 cm du bord en laissant une ouverture de 7-10 cm sur un des grands côtés. Cranter les angles afin de les dégarnir.

– Aplatir les coutures au fer et retourner la ceinture sur l’endroit grâce à l’ouverture laissée. Pousser délicatement les angles à l’aide d’un objet à bout arrondi tel qu’un pinceau. 

– Aplatir de nouveau la ceinture au fer et fermer l’ouverture en réalisant une couture à quelques millimètres du bord.

– Bravo votre ceinture est finie !

Tuto ceinture sur jupe d'été

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}